- Nouveaux Intervenants chez Studio b -

Edouard Comment

Intervenant Management & Techniques de vente

 

Après avoir dirigé le centre de formation de Migros Genève, Edouard Comment a rejoint le cabinet Polymanagement Consultants SA, cabinet de conseil en ressources humaines.

 

Il démarre ensuite sa carrière de Directeur des Ressources Humaines respectivement chez Adia, Givaudan et Adecco où il a occupé respectivement les fonctions de DRH puis de Directeur Général Suisse.

Chez Lee Hecht Harrison Europe, il sera Directeur exécutif pour l’Europe puis il partira pour l'Union Bancaire Privée - UBP SA en janvier 2007 comme membre de la Direction Générale où il occupe le poste de Directeur des Ressources Humaines jusqu’en décembre 2016.

 

Depuis janvier 2017, Edouard Comment fonctionne comme chef de projets RH toujours à l'Union Bancaire Privée - UBP SA.

 

Cette année nous avons la chance de l'accueillir et de profiter de son expérience pour le module de Management et celui des Techniques de vente pour notre nouvelle formation complète "Maquilleur-euse Conseil".

Emmanuelle Olivet-Pellegrin

Intervenante Théâtre

 

Créatrice-maquilleuse-plasticienne (FX) depuis plus de 30 ans, touche à tout, à rajouté aux fils des années de solides connaissances en perruquerie (création de perruques fantastiques, réparation et coiffures historiques), en fabrication de masques et de coiffes fantastiques.

Travaille pour le théâtre, l'opéra, le cinéma, la publicité, les films d'entreprise, l'évènementiel ainsi que les particuliers.

 

Elle a créé sa propre entreprise en 1992, Le Studio du Fard (magasin de maquillages professionnels et ateliers - FX - maquillage et location de perruques).

Passionnée, elle transmet depuis plus de 25 ans son savoir-faire auprès d'écoles, de professionnels (maquilleurs-mise à niveau, et gens du spectacle) et de particuliers.

 

Cette année, nous avons le plaisir de l'accueillir pour le module "Théâtre", afin qu'elle dévoile ses secrets aux élèves...

Paul Lançon

Intervenant Effets spéciaux

 

Passionné depuis l'enfance par tout ce qui touche au fantastique

et à la science-fiction, c'est à l'adolescence que Paul Lançon se lance en autodidacte dans la création de masques et les effets spéciaux de maquillage.

Le tout complété par une formation artistique à la HEAD de Genève.

 

En plus de l'activité de son atelier, il anime depuis 5 ans des stages destinés aux élèves de Studio B, pour notre plus grand plaisir !

 

Abderrahmane Bekiekh

Intervenant Cinéma

 

Il enseigne le cinéma à Cinécursus depuis plus de vingt ans en partenariat avec l'Université de Genève et plus particulièrement : l'Histoire, la théorie, l'esthétique, la pratique du cinéma (le vocabulaire et la grammaire du cinéma, l'écriture de scénario, le langage filmique, la mise en scène et le montage au cinéma).

 

Il analyse plus de deux cent films (scène par scène) et anime un atelier annuel d'écriture de scénario.

Parallèlement, il lit et commente les scénarios que les scénaristes, réalisateurs ou producteurs lui envoient.

 

Il est enseignant, mais aussi intervenant et membre de plusieurs institutions en rapport avec le cinéma en Suisse et en France.

 

Cette année nous avons la chance de l'accueillir chez Studio b afin d'introduire le cinéma et son rapport avec le maquillage.

Hakim Boulouiz

Intervenant Photographie

 

Directeur artistique, photographe professionnel et contributeur officiel du magazine britannique Hungry Eye.

 

Il jouit d'un profil pluridisciplinaire qui reste animé par la recherche permanente de raconter des histoires autour de l'humain et du mystère, à travers les corps, les tons et les lumières.

Hakim porte une attention particulière à toutes les formes artistiques et aux processus créatifs afin de nourrir son propre regard et mieux le partager avec les autres.

 

Après un diplôme d'architecte, de réalisateur de film et d'un doctorat en esthétique urbaine, il a pu être formé auprès d'artistes de grande renommée et participe aujourd'hui à plusieurs projets à travers le monde.

Il a également remporté plusieurs prix internationaux en photographie, dont le premier prix du Fine Art Photography Awards.

 

Il collabore depuis de nombreuses années au sein de Studio b, en qualité de photographe, de formateur et d'expert aux examens finaux.

- Studio b fête ses 25 ans -

Le 14 septembre 1992, l'Ecole de Maquillage Studio b ouvrait ses portes pour la première fois...

 

Exactement un quart de siècle plus tard, des élèves font leur rentrée dans la deuxième école Studio b à Lausanne !

Il y a eu beaucoup d'évolution en 25 ans, mais ce n'était que le début...

 

Suivez-nous tout au long de cette année spéciale afin de découvrir nos nombreuses nouveautés..